Ouverture d’une unité de SSR

SSR-Monaco-IM2S

L’IM2S, clinique chirurgicale ostéo-articulaire et ligamentaire, a reçu l’agrément du Ministre d’Etat pour la mise en place d’une activité de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) développée en son sein.

Les patients de Monaco et par extension les assurés sociaux aux Caisses Monégasques peuvent désormais bénéficier de Soins de Suite et Réadaptation au sein de l’IM2S.

Un accompagnement post-opératoire qui permet un meilleur suivi des patients.

L’IM2S propose désormais des Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) permettant aux patients de bénéficier du suivi post-opératoire directement au sein de l’IM2S.

La durée d’hospitalisation pour les interventions prothétiques (prothèses de genou, de hanche, d’épaule et certaines opérations du rachis) étant de 5 à 6 jours en T2A, l’IM2S a souhaité permettre à ses patients de bénéficier d’une prise en charge globale incluant nécessairement le suivi post-opératoire fonctionnel et métabolique.

Cette approche globale du patient permet une rééducation effectuée par une équipe dédiée, en lien avec le chirurgien. La continuité de soins délivrée par l’IM2S au patient maximise son confort et optimise sa réadaptation.

3 lits sont désormais alloués à ce suivi et sont accessibles uniquement à tous les patients, assurés sociaux des caisses de la Principauté.

2017-12-08T15:07:51+00:009 septembre 2016|