checkup-SBM«Prévenir vaut mieux que guérir». Notre devoir de protection à l’égard de nos collaborateurs est l’une des préoccupations majeures du groupe SBM Offshore et plus particulièrement de la D.R.H.

Notre secteur d’activité nécessite pour beaucoup de nos salariés de multiples déplacements souvent dans des pays lointains, dont les niveaux de sécurité et de santé sont très variables. Aussi, la nature humaine fait que notre population très active et dynamique, travaillant sur des projets passionnants, prend parfois bien peu de temps pour s’occuper spontanément de son état de santé.
Dans le but d’identifier en amont de possibles pathologies, Single Buoy Moorings a décidé, en 2009, de mettre en place un programme de bilan de santé en partenariat avec l’IM2S.

Le check-up Corporate IM2S se fait tous les deux ans sur la base du volontariat et est pris en charge par la SBM. Il couvre dans les grandes lignes un bilan sanguin, une épreuve d’effort, un test isocinétique, un doppler artériel, des radiographies en fonction de l’examen clinique et une synthèse médicale avec remise d’un dossier personnalisé.
La notion de confidentialité est importante car les résultats des examens sont remis individuellement et exclusivement auprès de chaque collaborateur concerné.
Ce check-up rend pleine satisfaction à l’ensemble de nos participants.

Ce type de contrôle représente une prévention médicale indispensable, et génère dans certains cas une importante prise de conscience et un suivi de santé comme recommandé par toute l’équipe de praticiens spécialisés.

En complément de cette démarche, Single Buoy Moorings a mis au service de ses collaborateurs, une cellule d’écoute. Depuis septembre 2010, une psychologue clinicienne est à la disposition des salariés sur le rythme de 2 demi-journées par mois.

Single Buoy Moorings se veut être attentif au bien être de ses équipes et partenaire d’un programme de prévention médicale

Sandrine Ribeiro & Didier Beynet
HR Department
Single Buoy Moorings