Communiqué de presse

L’IM2S réalise des travaux de réaménagement de l’Institut pour un accueil et une organisation des soins optimisée

Dans le cadre du renforcement de son activité, l’IM2S a accueilli 3 nouveaux praticiens permanents entre octobre 2016 et février 2017. En élargissant son offre de soins, l’Institut répond ainsi aux besoins croissants de prise en charge de ses patients.  Afin d’accompagner le développement des consultations, la Clinique a entrepris le réaménagement de son Plateau de Consultations Chirurgicales. « L’espace de consultations externes de chirurgie a été rénové en 4 phases afin de perturber le moins possible l’accueil des patients et le travail des collaborateurs de l’IM2S. » indique Gérard Luccio, Directeur Général.

L’aménagement de l’espace a été conçu pour offrir davantage de confort et de quiétude aux patients mais également plus de sérénité aux collaborateurs de l’IM2S. Commencés fin juin, les travaux se sont achevés en août 2017. Ils ont consisté à disposer tous les bureaux médicaux en façade sud et à créer 7 secrétariats médicaux individualisés. De nouveaux espaces d’attente contiguës ont été dégagés. « Des secrétariats à l’implantation des bureaux médicaux, tout a été pensé pour garantir les meilleures conditions d’accueil pour les patients, mais également permettre une fluidité dans l’organisation de la prise en charge. » précise Céline Caron, Président délégué du Conseil d’Administration.

Les premiers retours sont extrêmement positifs, tant de la part de la patientèle que du personnel de la Clinique. Les aménagements correspondent aux ambitions affichées en termes d’amélioration des conditions d’accueil et d’optimisation de la qualité dans la prise en charge des patients. Cette réorganisation des flux et des espaces participe de la recherche constante de la Clinique en matière de personnalisation des soins.

Contact Presse

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous contacter :

communication@im2s.mc

Retour à la liste des CP