Réaménagement du Plateau des Consultations Chirurgicales

Afin de fluidifier l’accueil et d’améliorer l’organisation de la prise en charge de ses patients, l’IM2S a restructuré l’espace des consultations externes de chirurgie situé au 2ème étage de l’Institut.

Ces travaux, qui se sont déroulés en 4 phases de sorte à perturber le moins possible l’accueil des patients et le travail des collaborateurs de l’IM2S, commencés fin juin, se sont achevés en août 2017.

Le réaménagement s’est imposé comme une nécessité tant en raison de l’augmentation continue du nombre de consultations que des intervenants – 3 nouveaux chirurgiens permanents sont venus enrichir l’offre de soins entre octobre 2016 et février 2017.

L’étude menée par le cabinet d’architecture NMI a permis de mieux concevoir l’espace en créant 7 secrétariats médicaux (+1)  individualisés, et de disposer tous les bureaux médicaux (6) en façade sud.

L’adaptation des secrétariats est un gage de confidentialité et de quiétude pour les patients, de sérénité pour les collaborateurs de l’IM2S.

La nouvelle implantation des bureaux médicaux permet non seulement de meilleures conditions d’accueil pour les consultants, mais également une meilleure fluidité dans l’organisation de la prise en charge.

Enfin, le réaménagement des secrétariats et des bureaux s’est accompagné de la création de nouveaux espaces d’attente contiguës afin d’accroitre le confort de la patientèle.

Les premiers retours sont extrêmement satisfaisants et correspondent aux ambitions affichées. Cette réorganisation des flux et des espaces concourt à l’amélioration des conditions d’accueil et à l’optimisation de la qualité dans la prise en charge des patients.

Elle participe de la recherche constante de la Clinique en matière de personnalisation des soins.

2017-11-30T14:52:16+00:00