Rapport d’activité 2017

couv-rapport-2017

L’IM2S publie pour la première fois de son existence son rapport d’activité. Fondé il y a maintenant 12 ans, l’Institut est devenu un Établissement de santé incontournable en Principauté mais aussi plus largement sur la Côte d’Azur. La clinique a d’ailleurs dépassé pour la première fois les 3 000 interventions en orthopédie. Le rapport témoigne de cette performance mais également de la difficulté d’un financement à la Tarification à l’Activité privée, en présence d’un foncier onéreux.

Au travers de ce rapport, l’IM2S met à la disposition des acteurs et des responsables politiques et administratifs, des organismes de santé mais également de ses partenaires, l’ensemble des données relatives à son activité annuelle 2017. L’objectif est de donner une visibilité, en toute transparence et la plus objective possible, sur l’organisation et les activités de l’Institut qui contribuent à l’attractivité de la Principauté.

Comme le rappelle dans son édito, Gérard LUCCIO, le Directeur Général de l’IM2S : « Cette activité médicale soutenue doit être mise en perspective avec les freins au développement du chiffre d’affaires, notamment le coût élevé du foncier et le financement à la Tarification à l’Activité privée. Il convient de souligner que l’IM2S est la seule structure sanitaire monégasque à être assujettie aux rigueurs de la T2A, et à se voir appliquer le même niveau de remboursement pour la prise en charge des assurés sociaux français (département des Alpes- Maritimes, uniquement) que pour les assurés sociaux monégasques. Afin de compenser ces difficultés, l’Institut a mis en place une politique rigoureuse de maitrise des coûts, tout en offrant aux praticiens et à l’ensemble de ses équipes, l’environnement et les outils nécessaires au développement d’une médecine ambitieuse et de qualité, privilégiant la pertinence des soins et le service médical rendu aux patients. »

Télécharger le rapport d’activité
2018-07-18T10:34:15+00:0018 juillet 2018|