Le Ministre d’État à l’Institut Monégasque de Médecine du Sport (IM2S)

©Manuel Vitali-DirCom
De gauche à droite : Docteur Philippe Ballerio, S.E.M. Serge Telle, Gérard Luccio Directeur de l’IM2S
©Manuel Vitali-DirCom

Ce jeudi 15 mars 2018, S.E. M. le Ministre d’Etat s’est rendu à l’Institut Monégasque de Médecine  du Sport (IM2S), spécialisé dans la prise en charge des pathologies ostéo-articulaires. Accompagné parle Conseiller de Gouvernement-Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, M. Dider Gamerdinger,ainsi que son Secrétaire Général de Département et Président délégué de l’IM2S Mme. Céline Caron, la visite a été conduite par le Directeur de l’Institut, Gérard Luccio, aux côtés du Dr. Philippe Ballerio.

La visite terminée, Serge Telle s’est adressé à l’ensemble des représentants de l’IM2S présents (délégués du personnel, médecins, administratifs) pour leur faire part de sa reconnaissance : « Le sens de notre visite est également de vous exprimer notre gratitude à plusieurs égards, notamment pour votre participation quotidienne au maintien de la qualité du système de soins monégasque et de l’attractivité de la Principauté dans le domaine orthopédique et dans celui de la médecine du sport. Les 3500 interventions annuelles attestent de la densité des activités de l’établissement».

Finalement, le Ministre d’État a tenu à rappeler l’importance de la mutualisation des forces, des moyens et des locaux, à l’orée d’une intégration de l’activité et du savoir-faire de l’Institut dans le programme de construction du Nouvel Hôpital : « Associer les compétences du CHPG à ce qui a été développé à l’IM2S depuis plus de 12 ans. C’est dans cet esprit que la convention cadre de rapprochement a été signée récemment entre le CHPG et l’IM2S. Le travail en réseau est une nécessité pour accompagner la transition qui prendra corps à la livraison du Nouvel Hôpital ».

Source : Communiqué de presse Direction de la communication Gouvernement de Monaco

2018-06-19T11:59:11+00:0016 mars 2018|