Isokinetic Medical Group conference 2018 au Camp Nou Stadium

Dr Parisaux
  • Dr Jean-Marc PARISAUX

Une conférence internationale s’est tenue les 2, 3 et 4 juin 2018 dans le cadre prestigieux du Nou Camp à Barcelone. Ce congrès a réuni plus de 3000 participants de 95 pays différents afin de faire le point sur la prise en charge des footballeurs professionnels et des sportifs de haut niveau. Les plus grands spécialistes mondiaux dans différentes spécialités ont traité des différents sujets concernant la pathologie articulaire, méniscale, tendineuse et ligamentaire.

L’IM2S était représenté par le Docteur Jean Marc PARISAUX qui a parlé des injections d’acide hyaluronique (ou viscosupplementation) chez les footballeurs professionnels et les athlètes de haut niveau.

Il a également animé le symposium Ibsa dans lequel une mise au point a été faite sur les injections d’acide hyaluronique et les injections de concentrés plaquettaires (PRP).

Lors de sa conférence le Docteur Parisaux a insisté sur trois points fondamentaux afin d’optimiser les résultats: choisir le produit et le schéma thérapeutique les plus adaptés, respecter la bonne indication, pratiquer la bonne technique d’injection avec guidage échographique si nécessaire. Il y a également insisté sur le fait que l’acide hyaluronique et les PRP, souvent comparés dans la littérature médicale, ne doivent pas être opposés mais plutôt associés car ils sont complémentaires (en respectant toutefois une chronologie d’injection précise).

La prochaine édition de cette conférence internationale se tiendra à Londres au stade de Wembley en 2019.

Liens utiles :
www.footballmedicinestrategies.com
Page Facebook de la conférence
Fiche infos

Dr Jean-Marc PARISAUX

Médecin
Fiche infos
2018-06-21T12:31:54+00:0021 juin 2018|