monaco-grand-prix-2021-im2s

Après l’annulation des Grands Prix automobiles 2020 en raison de la Pandémie COVID-19, la Principauté de Monaco organise trois Grands Prix cette année dans un contexte sanitaire maîtrisé.

Monsieur le Ministre d’Etat, Pierre Dartout, rappelait lors d’un récent point presse, évoquant un taux d’incidence du virus retombé à 80 pour 100000 habitants mi-avril, qu’«un certain nombre d’évolutions favorables se sont faites », favorisant ainsi la tenue de ces épreuves.

Le 12ème Grand Prix de Monaco Historique (du 23 au 25 avril), le 4ème Monaco E-Prix (du 8 mai) et le 78ème Grand Prix de Monaco F1 (du 20 au 23 mai) auront donc bien lieu mais avec certains aménagements afin de respecter les préconisations sanitaires du gouvernement Princier.

Pour la première fois de son histoire, l’IM2S est intégré au dispositif de sécurité mis en place à l’occasion de ces trois évènements.

Il est vrai que la situation de l’Institut positionné sur le circuit permet, le cas échéant, en situation d’urgence, d’accueillir des blessés.

Un protocole spécifique articulé autour de l’équipe des médecins urgentistes et d’une équipe chirurgicale renforcée, a été mis en place. Une signalétique adaptée est installée afin d’orienter et faciliter l’acheminement des blessés éventuels en provenance de la zone de tri, à l’intérieur de l’établissement.

Pendant les jours de courses l’unité de Consultations Immédiates est quant à elle fermée au public, les Urgences orthopédiques et traumatologiques de la Principauté étant prises en charge par le CHPG.