L’encadrement médical du Monaco Rugby Sevens assuré par des praticiens de l’IM2S

Afin de préparer et encadrer cette nouvelle équipe 3 praticiens de l’IM2S spécialistes du sport de haut niveau : le Dr Julien BRIZI (médecin en traumatologie du Sport), M. Pierre BALLERIO (ostéopathe D.O. et ostéopathe du Sport) et M. Luca MARTINI (kinésithérapeute).

Un premier check-up médical s’est tenu à l’IM2S le dimanche 2 février suivi d’une semaine de préparation au stade du Devens à Beausoleil.

Le premier championnat professionnel de rugby à 7, l’In Extenso Supersevens Rugby s’est tenue ce week-end au Stade La Défense Arena de Paris.

Avec un bilan de 2 victoires et 2 défaites, l’équipe monégasque s’est très bien illustrée prenant la 7ème place de ce championnat sur 16 équipes inscrites.

Prochaines échéances prévue : un tournoi au mois d’août et la grande finale qui se déroulera au mois de novembre.

Le Supersevens c’est quoi ?

16 équipes (clubs du TOP 14, les Barbarians Français et Monaco), des matches de 2×7 minutes, un jeu accéléré, des crochets, du spectacle et des essais en pagaille. Toute la journée, les matchs s’enchaînent et les équipes s’affrontent par élimination jusqu’à la finale.

LOGO-monaco-sevens

Le projet Monaco Rugby Sevens

Le Monaco Rugby Sevens est un projet soutenu par S.A.S le Prince Albert II de Monaco qui est Président d’Honneur du Club. C’est tout un pays qui est impliqué dans un projet aux dimensions sportives, sociales et éducatives avec pour vitrine et moteur notre équipe de professionnels qui participera au prochain In Extenso Supersevens mais aussi à d’autres tournois internationaux. L’effectif de cette équipe sera dans un premier temps composé de joueurs professionnels de Rugby à 7 mais également à plus long terme, de joueurs monégasques.

Cette équipe professionnelle est la première phase d’un grand projet, qui aura pour objectif final de participer aux Jeux Olympiques. La création d’une équipe monégasque de rugby à 7 représentant la Principauté lors des Jeux Olympiques passera tout d’abord par l’introduction du rugby à 7 dans les programmes sportifs scolaires puis par la création d’une académie de rugby à 7. Découvrir et former les futurs talents du rugby monégasque, telle sera l’ambition de la future académie. Chaque saison, de jeunes joueurs à fort potentiel intègreront un cursus de formation. Ils seront impliqués dans un double projet (sportif et scolaire).

Parallèlement, Monaco se portera candidate à l’organisation et l’accueil d’événements majeurs du Rugby à 7, y compris, à terme, une étape du In Extenso Supersevens.

Le projet s’inscrit donc dans le long terme, avec de belles ambitions sportives, humaines et nationales.

Crédits photos : Florian Vidot / Gaetan Luci

Liens pour suivre l’actualité des Monaco Rugby Sevens

Page Instagram
Page Facebook
Fiche infos

Dr Julien BRIZI

Médecin
Fiche infos
Fiche infos

Pierre BALLERIO

Ostéopathe D.O.
Fiche infos