thumb-jhj

(crédit photo : AFP)

Professeur des universités de Strasbourg, Jean-Henri Jaeger nous a quitté à l’âge de 78 ans le 8 février après une longue maladie qui avait réduit sa mobilité.

Après une retraite universitaire bien méritée en 2009, il était venu occuper une vacation à l’IM2S jusqu’en 2017. Il m’avait confié aimer beaucoup Monaco, car tout jeune, il venait y passer ses vacances avec sa mère et avait gardé de merveilleux souvenirs.

Aficiodanos du ballon rond, il suivait de près tous les clubs de foot, en particulier l’ASM. Réparer les joueurs qu’il connaissait bien faisait partie de la mission qu’il s’était donnée. Des centaines de joueurs dont de grandes pointures du monde footballistique lui ont confié leur genou. La réussite de ses interventions a construit sa réputation.

C’est au cours de mon service militaire en Alsace en 1989 que nous nous sommes rencontrés pour la première fois. C’était un visionnaire très en avance sur son temps. Tout en étant très rigoureux et passionné, il avait su créer autour de lui une véritable amicale par sa généreuse personnalité. Au fond, il était resté jeune en ayant gardé intact tout son enthousiasme et le gout du métier.

Nous regrettons le départ d’un ami et d’un maitre en gardant en héritage son école de chirurgie.

Bernard Schlatterer

Chirurgien orthopédiste

ifpw6-pr-jaeger

Le Pr Jaeger lors du dernier IM2S Foot Pro Workshop en novembre 2016, entouré du Dr Ballerio (à gauche) et des Drs El Hor et Schlatterer (à droite)