dr-thomas-d-ollonne-cme-im2s

Dr Thomas D’OLLONNE
Président de la CME

En succédant au Dr Michel Maestro, j’ai choisi de constituer une équipe représentative de toute la communauté médicale de l’IM2S. Sans oublier l’apport indispensable de notre Pharmacien.

La crise sanitaire actuelle nécessite coordination, solidarité et anticipation.
C’est la ligne stratégique qu’a choisi d’incarner le nouveau bureau de la CME.
Le bureau de la CME est donc constitué de 3 chirurgiens (Dr Matter-Parrat, Dr Schramm, et moi-même), d’un pharmacien (Dr Lombardo), d’un anesthésiste (Dr Ould), d’un urgentiste (Dr Lemarchand) et d’un médecin du sport (Dr Coudert).

Notre objectif est de proposer un projet d’établissement singulier permettant à l’IM2S de rester fidèle à son identité.
En effet, la santé va connaître une révolution numérique et biologique qui va imposer l’apprentissage de nouvelles techniques aux praticiens, et l’acquisition de nouvelles technologies aux établissements de santé.
L’IM2S doit affirmer sa volonté de proposer une médecine ostéo-articulaire régénérative (PRP, cellules souches..), une chirurgie assistée par ordinateur (robotique, réalité augmentée..) et une gestion moderne de la douleur péri-opératoire.

En nous appuyant sur nos points forts actuels qui sont la disponibilité et l’accessibilité des soins sans délai, nous devons élargir notre offre de soins. De la prévention des pathologies ostéo-articulaires et musculaires jusqu’à leur traitement, nous devons proposer aux patients un collaborateur hyperspécialisé (ostéopathe, podologue, nutritionniste, kinésithérapeute, médecin..).
L’IM2S reste la seule clinique identifiée pour l’accueil des sportifs sur la côte d’Azur, depuis 2006. Elle doit conserver son caractère incontournable.

Le Bureau de la CME sera également attentif aux conditions de travail de nos collaborateurs paramédicaux et non-soignants. Nous leur adressons d’ores et déjà nos remerciements pour la qualité de leur travail.

Enfin, la synergie avec la direction administrative et la direction médicale, sera, pour notre bureau, indispensable afin d’assurer la stabilité des équipes et rester attractif.

Le Président de la CME