Adossée aux urgences, une unité d’échographie spécialisée en pathologies ostéo-articulaires vient compléter le service d’imagerie pour le diagnostic et le suivi lésionnel traumatologique et orthopédique.

De nos jours, il est en effet indispensable de posséder un service de pointe dédié à l’échographie.

Les ultra-sons, de par leur faible coût, leur innocuité et leur balayage dynamique complète au niveau des tissus mous (muscles, tendons, ligaments..) l’exploration radiologique centrée sur l’os. Ces examens de première intention orientent l’examen clinique vers des examens complémentaires plus sophistiqués (IRM, scanner, scintigraphie osseuse…) pour un diagnostic de précision et permettent un monitoring lésionnel très sophistiqué.

L’examen ultra-sonique est toutefois opérateur dépendant et il est capital de pouvoir bénéficier d’une expertise et une excellence de haut niveau pour une bonne fiabilité. Sous la responsabilité du Docteur Patrick Coudert, responsable médical du tournoi de tennis de Monte-Carlo depuis plus de 25 ans, l’unité d’échographie fait appel aux meilleures compétences pour assurer un service efficace à la hauteur du niveau d’exigence imposée par l’Institut.