check-up santé

check-up santé2017-12-01T18:07:18+00:00
check-up

La prévention au service de votre santé

Quels sont vos biens les plus précieux : Votre Santé et votre temps.

L’objectif du check-up IM2S est de faire un bilan complet de votre santé ; la médecine moderne doit être avant tout préventive.

L’IM2S est un institut médical qui regroupe une équipe de praticiens en un même lieu, ce qui vous permet d’avoir une expertise complète de votre état de santé ; l’ensemble des examens qui composent ce check-up pouvant ainsi se réaliser sur une demi-journée.

Déroulement du Check-up

Avant d’arriver à l’institut, veillez à rassembler vos anciens examens (radios, prises de sang et traitement en cours). Un équipement sportif (chaussures, short, tee shirt) sera nécessaire pour l’épreuve d’effort si votre état de santé l’autorise.

Déroulement du Check up :

  • Bilan sanguin, suivi d’une collation.

  • Consultation médicale confidentielle, un médecin vous interrogera pour étudier vos antécédents médicaux et vous examinera pour évaluer votre état de santé.

  • Épreuve d’effort : après un examen clinique et un ECG de repos (si votre état de santé le permet), une épreuve d’effort sera réalisée. Elle sera suivie d’une période de repos de 40 minutes.

  • Une synthèse médicale sera réalisée par le médecin qui vous a examiné à votre arrivée. Il commentera les examens effectués et précisera les éventuelles anomalies retrouvées.

  • Si vous le désirez d’autres examens peuvent être réalisés (IRM ostéo-articulaire, isocinétisme, bilan nutritionnel par une diététicienne).

Résultats & suivi

Un compte rendu détaillé de l’ensemble des examens vous sera envoyé par courrier. Les risques retrouvés seront analysés et une conduite à tenir pour l’avenir vous sera proposée, si d’autres examens complémentaires s’avèrent indispensables, ils vous seront prescrits.

Enfin, l’ensemble de l’équipe médicale restera à votre disposition pour répondre à vos questions et organiser, si vous le désirez le suivi du Check-Up que vous avez réalisé.

Comment faire ce Check-up ?

Vous prendrez contact avec le service qui organisera votre check-up (une demi-journée) et vous expliquera le déroulement des examens et répondra à vos questions au sujet d’une prise en charge éventuelle (caisse sociale, mutuelle..).