Transition énergétique

Transition énergétique2019-10-29T13:32:48+01:00
pacte-de-transition-energetique-monaco-im2s

Pacte de Transition Énergétique

L’IM2S est très investi dans la transition énergétique et a souhaité officialiser cet engagement à travers la signature de la Charte d’engagement du Pacte National pour la Transition Énergétique.

C’est ainsi que Gérard Luccio, Directeur Général de l’IM2S, a signé mercredi 5 juin 2019, la Charte d’engagement, en présence de Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et son Directeur Général, Valérie Viora-Puyo, Annabelle Jaeger-Seydoux, Directrice de la Mission pour la Transition Energétique (MTE) et Céline Caron, Président Délégué du Conseil d’Administration de IM2S.

L’Institut s’est alors engagé à poursuivre ses efforts sur les trois priorités de la transition énergétique : mobilité, déchets, énergie.

Afin de faire de la transition énergétique, une démarche partagée et engageante pour toutes les équipes de l’IM2S, une journée de sensibilisation à la transition énergétique a été organisée le vendredi 21 juin 2019.

Quelques actions

  • Réduction de l’empreinte carbone liée à la politique de recrutement. (41% des salariés viennent en vélo, à pied ou utilisent les transports en commun, 14% en scooter et 45% en voiture).

  • Signature d’un contrat d’énergie verte renouvelable (EGO) avec la SMEG

  • Économies d’énergie avec l’utilisation d’éclairages LED pour 20% du parc installé et en cours de progression

  • Gestion des déchets : mise en place d’un tri sélectif papier et carton

Et des projets en cours...

Signature le mercredi 5 juin 2019 par Gérard Luccio, Directeur Général de l’IM2S, de la Charte d’engagement du Pacte National pour la Transition Énergétique.

L’événement s’est déroulé en présence de Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé, et son Directeur Général, Valérie Viora-Puyo, Annabelle Jaeger-Seydoux, Directrice de la Mission pour la Transition Energétique (MTE) et Céline Caron, Président Délégué du Conseil d’Administration de IM2S.

Site officiel de la Transition Energétique

transition-energetique.gouv.mc/
signature-pacte-national-transition-energetique-monaco
De gauche à droite : Annabelle Jaeger-Seydoux, Directrice de la Mission pour la Transition Energétique, Marie-Pierre Gramaglia, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Équipement, de l’Environnement et de l’Urbanisme, Gérard Luccio, Directeur de l’IM2S, Céline Caron, Président Délégué du Conseil d’Administration de IM2S et Didier Gamerdinger, Conseiller de Gouvernement – Ministre des Affaires Sociales et de la Santé.

Projets en cours

News IM2S en rapport avec la Transition Énergétique

Go to Top