Communication officielle du Gouvernement de Monaco

Création de lits de suite et arrivée de nouveaux praticiens.

visite-stephane-valeri-im2s-monaco-sante

© Photo Charly Gallo/Direction de la Communication

Jeudi 12 janvier, le Conseiller-Ministre pour les Affaires Sociales et la Santé Stéphane Valeri s’est rendu à l’Institut Monégasque de Médecine du Sport (IM2S) pour présenter ses vœux  à l’ensemble du personnel et des praticiens.

La visite avait également pour objectif de mettre en lumière les nouveaux services de l’Institut, dans le cadre de la politique d’excellence de l’offre de santé en Principauté : le 13 décembre dernier, l’institut recevait en effet l’agrément du Ministre d’Etat pour la mise en place de lits de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR).

La clinique propose désormais à ses patients de bénéficier d’une prise en charge globale incluant un suivi post-opératoire au sein d’une équipe dédiée, en lien avec le chirurgien. Les patients de Monaco et par extension les assurés sociaux aux Caisses Monégasques, peuvent désormais bénéficier desdits SSR.

L’Institut dispose également d’un service de consultation immédiate sans rendez-vous, permettant aux patients une prise en charge 7J/7. L’objectif de l’IM2S est de permettre qu’un examen médical spécialisé puisse être réalisé quel que soit le jour du traumatisme et offrir la possibilité de bénéficier d’une orientation chirurgicale prioritaire.

A l’issue de la visite, le Conseiller-Ministre Stéphane Valeri a souhaité rencontrer l’ensemble du personnel et les praticiens au cours d’une réception informelle. A cette occasion, il a salué l’arrivée de nouveaux praticiens de renom, de même qu’il a souhaité rappeler qu’ « IM2S est un acteur incontournable de l’attractivité médicale dans l’offre de soins de la Principauté ».

Quelques chiffres :

  • Depuis 2006, l’IM2S a accueilli 100 000 patients en consultation externe.
  • En 2015, l’activité a été la suivante :
    • 36.516 consultations en 2015
    • 14.672 consultations et actes techniques (plâtres ; sutures…) aux Services des Consultations Immédiates
    • “Urgences traumatiques”: 3 686 interventions chirurgicales