Bienvenue au Dr Schramm

Le Dr Martin Schramm, ancien chef de clinique des hôpitaux de Nice dans le service du Professeur De Peretti, a rejoint l’équipe des chirurgiens permanents de l’IM2S.

Nous l’avons soumis à notre questionnaire d’entrée afin d’en savoir plus sur lui :

1- Quelle est votre spécialité et pourquoi l’avoir choisie ?

Je suis spécialisé en chirurgie orthopédique et traumatologique. Je pense que mon père, qui était lui-même chirurgien orthopédiste, m’a transmis sa vocation. Je me rappelle des visites des malades le week-end avec lui quand j’étais tout petit, de son humanité, de sa gentillesse et du regard que lui portaient les malades. Pendant mes études de médecine, j’ai également eu la chance de rencontrer le Professeur Judet, ce qui m’a conforté dans mon choix de faire orthopédie ! Je trouve qu’il s’agit d’une spécialité complète avec un côté humain, intellectuel et manuel.

2- Parlez-nous de votre cursus ?

J’ai fait mes études de médecine à Paris. Mon premier stage d’orthopédie était dans le service du Professeur Judet. Ensuite, j’ai été interne des Hôpitaux Niçois dans les services du Professeur De Peretti et du Professeur Boileau. Durant mon internat, je suis retourné chez Monsieur Judet pour apprendre la chirurgie prothétique du membre inférieur, la chirurgie du coude, et la prise en charge des séquelles de fracture. Enfin, j’ai été nommé chef de clinique des hôpitaux de Nice dans le service du Professeur De Peretti, en traumatologie. Aujourd’hui, j’ai la chance de travailler avec le Docteur Maestro et Nadia, notre secrétaire, à l’IM2S.

3- Quelles sont les techniques opératoires que vous réalisez le plus fréquemment ?

Je m’occupe des pathologies chirurgicales, traumatiques et dégénératives du membre inférieur et du coude, avec notamment la prise en charge des séquelles de fractures. Les techniques de chirurgie utilisées peuvent être conservatrices (arthroscopie de hanche, genou, cheville) ou prothétiques (hanche, genou, cheville, pied, coude).

4- Qu’est ce qui a motivé votre choix de rejoindre l’équipe de l’IM2S ?

C’est ma rencontre avec le Docteur Maestro. J’ai eu la chance de préparer mon diplôme de pathologies chirurgicales du pied et de la cheville avec Monsieur Maestro à l’IM2S. J’ai ensuite saisi l’occasion de continuer à travailler avec Monsieur Maestro dans ce cadre exceptionnel. Sans oublier la qualité de l’établissement et de son personnel qui sont très stimulants.

5- Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ? (votre personnalité, vos hobbies…) ?

Je serais plutôt flegmatique et bon vivant. Je partage les bonnes tables et mes hobbies avec ma femme Laëtitia. Nous aimons orienter nos voyages vers des ascensions (Mont Blanc, Cayambe en Equateur) et des plongées sous marine. La semaine, nous sommes plutôt cinéma et opéra.

 

Fiche infos

Dr Martin SCHRAMM

Chirurgien orthopédiste
Fiche infos
2017-11-28T00:41:48+00:00